Quelle meilleure date que l’Assomption pour ouvrir la nouvelle version du site des homélies ? Alors allons-y !

Il est vrai que le geste est un acte de foi. La « v4 » comme diraient les informaticiens, est encore un chantier. Mais nous comptons, avec ce glorieux parrainage et votre participation, arriver bientôt à une version stable…

Faisons donc un rapide tour du menu :
homelie.info devient homelies.fr. Du singulier (au départ du projet, le 15 octobre 2001, nous proposions simplement une homélie pour chaque jour) au pluriel (bientôt 1500 homélies en base et plus de 4000 péricopes bibliques). Le .fr est un repère plus facile à mémoriser et plus connu désormais que le .info.

– la charte graphique, bien entendu, est refaite. A vous de dire ce qui peut être gardé ou ce qui doit changer !

– le moteur de recherche, encore en cours de développement, a été entièrement repensé. Par exemple : vous souhaitez étudier l’évangile du bon pasteur, mais vous ne savez ni dans quel chapitre le trouver ni dans quel dimanche de l’année il est commenté. Tapez simplement « bon pasteur », cliquez sur « lecture » pour limiter la recherche aux lectures de la liturgie, et Go ! Voici apparaître la liste de tous les évangiles en rapport avec ce thème, et, pour chacun d’eux, la liste des homélies qui y réfèrent.

– le système d’inscription, trop complexe pour ceux d’entre vous qui connaissent peu les mystères (inquiétants) de l’informatique, a lu aussi été revu. Il se présente désormais sous forme d’un assistant graphique, capable de faire toutes les opérations courantes en quelques clics. Impossible de se tromper, impensable de se sentir impressionné par la technologie. Essayez avec votre adresse email : http://www.homelies.fr/abo

– enfin, dernière nouveauté majeure, homelies.fr entre dans l’ère multimédia et la mode des podcasts ! Toutes les lectures et toutes les homélies sont désormais proposées en version sonore, avec possibilité de les télécharger automatiquement sur votre baladeur ou votre iPod. Idéal pour méditer l’évangile du jour dans les transports en commun.

Voilà l’essentiel. Allez sur le site, torturez-le dans tous les sens, faites vos remarques, dites vos envies : jusqu’ à la fin du mois tout est encore envisageable. Nos comptons sur votre participation.

Toute la fraternité monastique est mobilisée pour vous accompagner et vous soutenir quotidiennement dans votre méditation de la Parole de Dieu et votre participation à la prière de l’Église. Nous espérons que cette nouvelle version du site sera avant tout une manifestation de notre communion dans l’Esprit qui régnait à Nazareth.

Bonne visite !

Le site des homélies : http://www.homelies.fr

Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :