Habitant un village proche de la Maison de saint Joseph, c’est avec joie que nous pouvons nous joindre à la communauté pour l’Eucharistie en semaine, le dimanche en famille, ou tout simplement retrouver Jésus dans l’adoration au cours de la journée. Aussi, comme beaucoup de pèlerins, j’avais constaté que le chemin devenait chaotique et que lors de pluies importantes, nous marchions dans les flaques d’eau…

Ayant une entreprise familiale de travaux publics, et donc les engins nécessaires pour la réfection des routes, je décidai, à l’approche de la grande fête du 1er mai, d’offrir mes services à la communauté pour aplanir le chemin. Nous avons profité d’un samedi après-midi très ensoleillé, 15 jours avant les festivités, pour entreprendre les travaux avec les frères d’Ars.

À mon retour, mon épouse, sachant que nous cherchions à acheter un camion pour l’entreprise depuis environ 6 mois, me demande si au moins j’avais pensé à en faire la demande à saint Joseph ! Il est vrai que j’avais confié ce souci dans la prière, mais sans trop de conviction. Quelle ne fut pas ma surprise, le lundi suivant, de trouver au bureau un fax d’un vendeur de matériel de la région parisienne, m’indiquant la description d’un véhicule disponible qui semblait bien correspondre à ce que nous recherchions. Après avoir téléphoné pour prendre rendez-vous, je me rends donc dès le lendemain près de Paris et constate que le camion possède toutes les options souhaitées (bi-benne, porte hydraulique, crochet d’attelage correspondant exactement à la remorque à tracter, très peu de kilomètres…).

Je ne peux donc que rendre grâce et reconnaître que saint Joseph, avec sa discrétion, est efficace, qu’on peut lui demander des choses très concrètes, qu’il sait ce dont nous avons besoin, et qu’il nous exauce.

« Donnez et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. » (Luc 6, 38)

Merci saint Joseph !

Gilles

CatégorieFioretti
Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :