Ça sent la peinture fraîche, vous trouverez sans doute encore un marteau oublié derrière une porte, mais il est possible de vous accueillir en temps voulu (grande première !) sur le nouveau site de la Famille de saint Joseph !

De nombreux changements sont survenus pendant la « pause » estivale. Indépendamment de la charte graphique, c’est l’organisation de nos sites qui a changé, en bien nous l’espérons.

– le site fsjinfo.net devient le plan de circulation entre les sites de la Famille de saint Joseph. Il présente sommairement chacun d’entre eux et permet d’aller d’un simple clic dans l’un à l’autre, ou directement à une rubrique principale. Finis les dédales et les détours de site en site.

– le site fsj.fr, sur lequel vous êtes en ce moment, fait son apparition. Comme son nom l’indique (fsj comme Famille de saint Joseph), il est le site de la communauté. Sa spiritualité, ses activités, son actualité, … tout ce qui la concerne. Nouveauté : les albums photos tant réclamés (il n’y en a qu’un aujourd’hui, mais plusieurs sont en préparation pour les prochaines semaines).

De nombreux détails ont été ajoutés, vous les découvrirez par vous-mêmes (il y a même les horaires des messes !).

Dans la colonne de gauche, vous avez un accès rapide à l’actualité de l’Eglise, du monde, et des sites de formation. Dans la colonne de droite, des pavés thématiques pour vous orienter rapidement.

Remarquez l’apparition de blogs monastiques ! La frat’jeunes nous a montré le bon exemple l’an dernier, nous le suivons. Voici un moyen simple et informel de rester proches du monastère et du prieuré.

L’agenda a été simplifié, nous espérons que vous trouverez plus facilement les rendez-vous que nous vous proposons.

– enfin, finissons notre rapide revue des nouveauté par la plus importante : bereshit.fr, notre nouveau site de formation. Je publierai bientôt un article pour le présenter, mais les plus anciens reconnaissent le nom des fameux week-ends « bereshit » par lesquels la Famille de saint Joseph a commencé en 1990. Dans ces rencontres nous posions de façon informelle mais passionnées toutes nos questions sur la foi au père Joseph-Marie. L’intuition de ce site est la même : constituer un repère pour notre foi et notre culture religieuse à partir des sujets qui nous préoccupent.

Il est donc évidemment très en lien avec notre forum, dont le règlement s’adapte désormais à cette évolution. Je l’ai signalé à l’entrée du forum.

A nouveau, nous vous souhaitons la bienvenue, espérant que vous vous sentirez vite chez vous sur ces nouvelles pages, elles ont été conçues pour cela, et qu’elle deviendront un convivial pour nous édifier et nous fortifier dans la foi, in simplicitate.

CatégorieInformatique
Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :